Gestion des données

Comment récupérer automatiquement les données (nom, prénom, mail, etc) à partir du no sciper ?

Voici comment récupérer des données lorsqu’un utilisateur EPFL s’identifie. Les infos disponibles sont les suivantes:

  • l’email : {- $smarty.session.currentUser.email -}
  • le prénom : {- $smarty.session.currentUser.firstname -}
  • le nom : {- $smarty.session.currentUser.lastname -}
  • l’unité : {- $smarty.session.currentUser.ou -}
  • la liste des acronymes: {- $smarty.session.currentUser.units -}
  • le no sciper : {- $smarty.session.currentUser.sciper -}

Procédez de la manière suivante :
1. Crée un nouveau composant de type Hidden group
2. Dans le champ « Valeur », placez le code correspondant (par ex {- $smarty.session.currentUser.lastname -} pour récupérer le nom)
3. Cochez l’option Afficher les valeurs cachées
4. Complétez l’édition de votre composant (nom de champs, etc)

Au moment de la publication :
5. Choisissez intranet pour forcer l’utilisateur à s’identifier … Attention, cette option là est obligatoire pour récupérer les données.

 

Comment formatter les données dans Excel ?

Lorsque l’on ouvre le fichier de données dans Excel, chaque enregistrement apparaît dans une cellule. Excel dispose d’une fonctionalité permettant de répartir les données champ par champ et ainsi de manipuler facilement les informations récoltées.

Voici comment procéder :
1) Ouvrez le fichier dans Excel.
2) Cliquez sur la colonne A pour la sélectionner.
3) Dans le menu Données, choisissez Convertir … L’assistant de conversion s’affiche.
4) Cochez l’option Délimité puis cliquez sur Suivant. La fenêtre change.
5) Dans la liste des séparateurs, cochez Virgule. L’aperçu des données montre la nouvelle. présentation. Cliquez sur Suivant. La fenêtre change.
6) Si nécessaire, formattez les informations selon vos besoins puis cliquez sur Fin.