Problèmes

Problème n°1 : Msg « Erreur interne »

Problème n°2 : Problème de connection 

 

Lorsque je tente d’utiliser le formulaire que je viens de créer, le message « Erreur interne. Essayer plus tard » apparait. Que dois-je faire ?

Dans la majorité des cas, cette erreur provient d’une « mauvaise publication ».
En effet, après avoir apporté une modification importante, vous avez publié votre formulaire via la liste déroulante statut. Vous auriez du utiliser l’outil « Publication du formulaire ».
Pour corriger, votre problème vous devez :
1 : Modifier le statut de votre formulaire et le faire passer dans le statut
« en création » (via la liste déroulante statut)
2 : Ensuite utiliser l’outil « Publication du formulaire »  et effectuer une publication complète de votre formulaire
 
 
– en rouge : Erreur: la session a expiré
– en orange : Vous ne disposez pas de compte sur inForm! Merci …
 

Pour corrgier le problème, vous devez fermer tous les navigateurs. Ensuite, vous pouvez relancer votre navigateur et essayer de vous connecter.

 

 

On peut modifier de 2 manières un formulaire « en cours ».

1er cas : Je souhaite ajouter ou supprimer un nouveau champ ou encore faire une modification « importante » à mon formulaire.  

Ce type de modification nécessite une mise à jour de la base de données située en arrière plan. 

En effet, à chaque formulaire correspond une « base de données » qui permet de stocker les informations saisies par l’utilisateur.

Si j’ajoute un champ à mon formulaire, je dois :

– modifier le statut de mon formulaire via la liste déroulante pour le faire passer du statut « en cours » au statut « en création »

– ajouter le nouveau champ

– publier mon formulaire : utiliser l’outil « Publication du formulaire »  et effectuer une publication complète du formulaire

2ème cas : Je souhaite modifier un libellé afin de corriger une faute d’orthographe ou d’apporter une information plus détaillée à mes utilisateurs.

Je peux simplement :

– modifier le statut de mon formulaire via la liste déroulante pour le faire passer du statut « en cours » au statut « en création »

– modifier le libellé en question

– modifier le statut de mon formulaire via la liste déroulante pour le faire passer du statut « en création » au statut « en cours »